Le militant des mouvements citoyens et des droits humains, Saleh LUSHOMBO, a salué, dans une déclaration parvenue à notre rédaction, les efforts de la REGIDESO dans l’amélioration de la distribution d’eau à Goma.

Plus spécifiquement, il a félicité l’entreprise pour l’électrification récente de la station d’Himbi 1, permettant ainsi un accès à l’eau potable 24h/24 à un grand nombre de foyers.LUSHOMBO a souligné les résultats concrets de cette initiative, soulignant l’impact positif sur la vie quotidienne des habitants d’Himbi 1 et des quartiers environnants. Il a par ailleurs appelé ses collègues activistes à cesser leurs attaques contre la Régideso, insistant sur le fait que les nombreux travaux entrepris par l’entreprise démontrent sa volonté réelle de résoudre le problème de la pénurie d’eau à Goma.

Ces appréciations font suite à une descente effectuée sur le terrain par LUSHOMBO à la station Fatshi, située à la plage du peuple, ainsi que dans d’autres chantiers de la REGIDESO. Au terme de cette visite, le militant s’est dit convaincu de la détermination de l’entreprise à améliorer la situation.En outre, LUSHOMBO a lancé un appel à la population et à ses collègues à soutenir le Directeur Régional de la REGIDESO, David ANGOYO, qui ne ménage aucun effort pour attirer les investisseurs dans le secteur de l’eau à Goma.

« Les résultats sont là, sous nos yeux« , a déclaré LUSHOMBO. « Il est temps de reconnaître le travail accompli et d’encourager ceux qui se battent pour notre bien-être. »

Notons que le Directeur Régional de la REGIDESO David ANGOYO s’est toujours investi personnel dans dans les travaux d’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable partout dans la ville de GOMA. Avec son équipe technique qui travaille comme des robots en cas de pannes, les militants des mouvements citoyens qui manifestaient suite à la carence d’eau à GOMA, sont ceux-la aujourd’hui qui sensibilisent la population pour soutenir les actions de la REGIDESO 

 

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *