Jusqu’à cet instant, le bilan fait état de 4 personnes mortes et 2 autres grièvement blessées à l’issue d’un accident mortel devant l’office du gouverneur de province.

Ce 22 Juin aux environs de 12 heures, un camion-grue a fini sa course dans l’enclos du gouvernorat. Les témoignages recueillis sur place indiquent qu’il s’agirait d’une panne de freinage qui serait à la base de cet accident.

3 personnes sont mortes sur-le-champ et la quatrième quand on la dépêchait à l’hôpital a confirmé le chef du quartier Himbi Monsieur MUTETE MWENYEMALI.

« Nous déplorons ces cas des morts. On demandait toujours qu’on puisse placer des dos-d’âne sur cette route mais notre voix n’a pas été entendue. Et donc nous espérons qu’avec ces accidents que nous continuons d’enregistrer, peut-être nos amis de l’OVD [Ndrl : Office des Voiries et des Drainages] et les autres auront le temps de s’amender… » a poursuivi le chef de ce quartier.

Les corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital provincial et les blessés dans une structure de santé pour les soins.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *