Le syndicat interministériel de la réforme de l’administration publique et interprofessionnelle SIRAP en sigle, appelle les agents de carrière des services publics à se faire identifier.
Dans une déclaration faite à la presse par Félix Habimfura, son coordonnateur affirme que c’est dans le but d’assurer leur service quand ceux-ci seront inactifs.
Celui-ci se dit également satisfait de l’audience accordée à leur syndicat par le chargé de mission de la caisse nationale de sécurité sociale et agents publics de l’Etat, CNSSAP en abrégé.
Félix Habimfura cadre de la fonction publique affirme que la CNSSAP a une mission importante, qui vise à restaurer de l’ordre au sein de la fonction publique.
« La CNSSAP vient dans l’identification des agents actifs et passifs de l’Enseignement primaire secondaire et technique, défense, intérieur, justice, enseignement supérieur et universitaire ainsi que les agents de carrière de service public de l’Etat » souligne-t-il.
Il ajoute que l’identification des agents de l’Etat est très importante, car selon lui, elle servira comme bouclier visant à protéger les agents de l’Etat après leur entrée en retraite.
« Le SIRAP Nord-Kivu appelle tous les agents de carrière des services publics de passer au bureau de la CNSSAP à Goma, situé dans la commune de Goma, Quartier Les Volcans, Rue Nzumuka, numéro 27 pour s’y faire identifier » conclut Félix Habimfura, responsable provincial du syndicat interministériel de la réforme de l’administration publique et interprofessionnelle.
La rédaction