Une grenade a été découverte mardi 27decembre 2022 aux environs de 14h sur avenue Ngungu dans le quartier Ndosho en ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon la cheffe de ce quartier madame Élisabeth AYUBUSA, sont les habitants  du coin qui ont alerté les cadres de base de la présence de cet enjeu explosif dans la clôture de l’église Néo-Apostolique Ndosho. Jusqu’à présent aucune idée sur l’identité des personnes qui auraient déposé cette grenade dans cette parcelle de la maison de Dieu.   

<< Nous avons demandé à l’UNMAS, eux comme ils sont de spécialistes de voir comment ils peuvent détruire ça afin que ça ne puisse pas constituer une menace au sein de la paisible population. Avec les services de sécurité nous sommes en train de poursuivre avec les enquêtes>> a déclaré au journaliste de au pic de l’info ce mardi Madame Élisabeth AYUBUSA.

Profitant de cette dernière a précisé que les cadres de bases de son entité poursuivent avec la sensibilisation dans la communauté afin d’alerter les autorités sur toute présence des objets militaires qui constituent actuellement une menace pour la population.

Notons que dans les jours passés, le commandant de la police Urbaine de Goma, le Colonel ALISA job, a dit que la montée en fleche de l’insecurité dans la ville de Goma  est l’oeuvre des terroristes du M23 qui sont dans le territoire de nyiragongo voisin de Goma, qui cherchent à créer une psychose ausein de la population.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *