Les bandits à mains armées non autrement identifiés ont fait incursion dans plusieurs maisons dans la cellule Burenge au Quartier Kyeshero en Commune de Goma respectivement sur les avenues Amani et Kizito dans la matinée de ce dimanche 11/12/2022.
Ils ont tué par balle un garçon de 13ans répondant au nom de Assumani HUSSEIN non loin de la Mosquée de Nyarubande et ont emporté plusieurs biens de valeurs . Au total un mort,8 maisons visitées et plusieurs blessés.
Selon le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma qui se dit profondément touché par la situation sécuritaire dans cette partie de la ville » les bandits se sont introduit dans la maison de la victime à la recherche de son Papa, lorsque le Responsable de la maison qui est le père de la victime a su que c’est lui qu’on cherche, il a reussi à s’echapper de justesse en passant par une autre porte de sa maison. pendant ce temps, les enfants ont voulu neutraliser ces bandits, voulant se sauver , ces derniers ont crepités plusieurs coups de balles jusqu’à tuer cet enfant de 13ans » Precise Jules NGELEZA President de la jeunesse Communale de Goma.
Notons que ce dernier evoquant aussi la question de corps sans vie dans cette entité, appelle les autorités à jouer avec responsabilité leur rôle en vue de restaurer la paix et la tranquillité en faveur de la population qu’elles sont censées protéger.