La Police Nationale Congolaise (PNC) urbaine de Goma a présenté ce lundi 1 avril 2024, au maire de la ville, KAPEND KAMANDE FAUSTIN, trois présumés grands voleurs de véhicules dans la ville touristique.
Le premier véhicule, une jeep de marque Surf immatriculée 6085 AB/19, a été volé au niveau de l’église la Source au centre-ville de Goma. Le propriétaire, Monsieur Edison, professeur de son état, a alerté la police qui a pu retrouver le véhicule à la frontière congolo-rwandaise.
« c’est vers 9h que nous avons été alerté par Mr Edison, c’est un professeur ,il nous a dit que sa jeep Marque Surf venait d’être volée au niveau de l’église la source au centre ville derrière la commune de GOMA. Nous avons directement commencé des recherches. C’est vers 11h que nous avons retrouvé le véhicule, avec une fausse clef utilisé lors du vol que détient le Mr ici« ; l’un des agents de la police, a expliqué au maire comment les véhicules ont été retrouvés.
Le deuxième véhicule, volé au niveau du site CCLK, a été retrouvé à Bulengo. Les deux voleurs présumés de ce véhicule sont également aux arrêts.
Les victimes de ce vol n’ont pas hésité à remercier le maire de GOMA car selon elles, c’est incroyable ce travail de travail de la police.
Il est très important de renforcer la collaboration entre la police et la population pour lutter contre l’insécurité la ville de GOMA, ajoute le Maire de GOMA.
Notons que l’autorité urbaine a restitué ces véhicules à leurs propriétaires en présence même de ces présumés voleurs.