Venues principalement du quartier virunga, plusieurs femmes ayant des activités génératrices des revenus (AGR) ont adhéré à la Vision Espoir et Avenir (VEA Asbl) le samedi 8 avril 2023.

Sensibilisées par la trésorière de cet Asbl Maman Hortense BAYUNGWA, toutes ces femmes dont la majorité venue du quartier virunga ont dit oui à l’auto-prise en charge en signant chacune la fiche d’adhésion.

<< Nous avons tout d’abord choisi le quartier virunga, parce que ce dernier regorge plusieurs femmes vivant avec peu de revenus dans leurs activités de tous les jours. Voilà pourquoi, comme l’objectif principal de VEA est de soutenir cette catégorie des personnes, nous venons de les réunir pour leur montrer comment et pourquoi se prendre en charge, mais aussi les accompagner financièrement pour que leurs petites activités aillent de l’avant.>> a dit maman Hortense devant la presse

Cette femme leader a profité de cette occasion pour appeler à toute personne ayant l’esprit entrepreneurial de venir adhérer à cette Association qui est selon elle très grande et parfaite car cette dernière reçoit les autres associations qui viennent adhérer du jour au jour à la vision de VEA qui accompagne leurs projets.

Après près de 4 heures de partage et conseils, maman Hortense a remis une somme importante d’argent afin de commencer les cotisations pour ce nouvel vent qui sauvera la vie de plusieurs familles, avant de demander à chaque participente de commencer à faire autant.

 

Faustin DUNIA CHANÇARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *