C’est dans la soirée de ce Dimanche 31 Mas 2024 qu’un chauffeur du CICR [Ndrl: Comité International de la Croix-Rouge] a été tué d’une balle en pleine tête après une dispute avec des personnes armées se faisant appeler Wazalendo. Une tragédie qui s’est passé à Mutinga, une station située à Katoyi.

Ismaël Shamamba, faisant partie de la jeunesse, revenant sur les circonstances du drame, raconte que la victime se nomme Adolphe Mweze. «Il avait quitté son travail au crépuscule de la journée lorsque le drame s’est produit.» Shamamba rapporte qu’Adolphe Mweze était chauffeur au CICR et qu’arrivé à la station Mutinga où il y avait un embouteillage, une voiture transportant des hommes armés se faisant appeler Wazalendo s’en est pris à lui, l’accusant d’être à l’origine de l’embouteillage.

Une dispute a éclaté, et c’est suite à cette altercation que malheureusement, Monsieur Adolphe Mweze a été touché par une balle en pleine tête et a succombé sur le champ.

Il convient de rappeler que cette situation dramatique vient s’ajouter à plusieurs autres cas d’assassinat dans la ville de Goma, et dont les wazalendo sont incriminés, mettant ainsi la population en danger.

Daniel KABIKA

123 thoughts on “Goma : Un chauffeur du CICR abattu après une courte dispute avec des hommes armés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *