Après le report de l’édition prévue en Février dernier et la confirmation de sa tenue du 14 au 17 Novembre prochain, l’autorité urbaine vient d’annuler la tenue de cet événement culturel dans ville de Goma seulement 2 jours avant le lancement de cette activité.
Dans un communiqué signé ce 12 Novembre 2024 par le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamana Faustin en réaction à une manifestation projetée par un mouvement citoyen pour protester contre l’organisation de ce méga événement culturel en ville de Goma, le locataire de l’hôtel de ville renseigne ne pas être au courant de l’organisation d’une quelconque activité à caractère culturel dans sa juridiction. Pour la même occasion, celui-ci annonce l’annulation de cet événement mais aussi de la manifestation contre son organisation. Il évoque la question sécuritaire défavorable pour la tenue des rassemblements ou des manifestations de ce genre. Le Maire de la Ville poursuit en indiquant que les forces de sécurité s’occuperont de toute tentative visant à passer outre cette décision.
Il sied de préciser que moins d’un mois plus tôt, Guillaume Bisimwa, Directeur Artistique du Festival Amani est passé voir le numéro 1 de la province pour lui confirmer la tenue de cet événement au village Ihusi à Kituku.
Pour rappel, l’édition 2024 serait la dixième de cet événement; en dépit de son organisation qui revient chaque année, la paix semble se cacher du côté opposé de là où on cherche.
Stoïcien Sky Lwembo
selamat datang di bandar togel terbaik, toto togel resmi dan terpercaya