Un homme d’une trentaine révolue présumé voleur, a été brûlé vif par la population en colère la nuit de lundi à ce mardi 3 janvier 2023.
Cette incident s’est déroulé au Quartier Kasika non loin du petit marché communément appelé Afia Bora, sur le croisement des avenues Géomètre et Kasindi respectivement dans le quartier Kasika et Katoyi en commune de Karisimbi.
La source qui nous livre l’information, indique que ce presumé voleur n’avait rien en main lorsqu’il a été appréhendé par la population et la maison dans laquelle il aurait volé n’a pas été identifiée.
« J’appelle la population et toute la jeunesse de mon quartier de lutter contre la justice populaire car plusieurs personnes meurent dans de telles circonstances et que les jeunes puissent se consolider en cherchant la paix. Nous demandons tout de meme à nos autorités de trouver de stratégies favorables pour que la population soit au courant de tout ce qui se passe dans ce milieu; aussi les agents de sécurité devront bien faire leur travail « a laissé entendre Destin LUKISA président de la jeunesse du quartier Kasika.
Le chef du quartier KASIKA Katengo LUANDA, déplore de son coté le comportement de certains jeunes des quartiers voisins, qui vivent à la frontière avec son entité. Ces derniers auraient l’habitude de tuer de présumés voleurs et jeter leurs corps dans le quartier Kasika.
Notons que la victime, est identifié pour un jeune du quartier résident aux environs de la Paroisse Emmanue/SHABA à en croire nos sources sur place.