Un nouveau cas d’assassinat a été enregistré dans la soirée du samedi 10 février  sur avenue Mushebere au quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à Goma. La victime est un jeune professeur de mathématiques du complexe scolaire La Colombe, connu sous le nom de Gakuru Uguyeneza Pompidou.

Selon le conseil local de la jeunesse, la victime a été assassinée par des bandits armés qui tentaient de lui extorquer son téléphone portable. Le jeune homme a résisté et les bandits l’ont abattu.

Ce nouveau cas d’assassinat intervient 24 heures seulement après qu’une autre personne a été tuée par balle par des bandits lors d’une opération de vol dans le quartier voisin de Ndosho.

La population de Mugunga en colère et exige aux autorités compétentes et aux services des sécurités de prendre des mesures concrètes pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Goma.

Grace Badesire, acteur de la société civile et président du conseil local de la jeunesse de Mugunga, condamne fermement cet assassinat. « C’est encore un énième cas d’insécurité et de mort dans notre quartier, » déplore-t-il. « Nous demandons l’implication stricte des autorités pour une meilleure sécurité dans notre quartier Mugunga qui est devenu un champ de tir. Nous demandons également à toute la population du quartier Mugunga de collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer tout mouvement suspect. »

Cet assassinat prouve que la situation sécuritaire reste préoccupante dans cette partie de ville de Goma. Les autorités doivent prendre des mesures urgentes pour protéger la population et endiguer la violence malgré la non circulation de motos après 18 Heures locales dans la ville de GOMA, ajoute notre source.

 

Richard KUBUYA

127 thoughts on “GOMA : Un enseignant de mathématiques tué par des bandits armés à Mugunga”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *