Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été tué par la population lors d’une tentative de vol dans le quartier de Kyeshero à Goma, dans la soirée de mardi 30 avril 2024.

L’homme en uniforme, qui se camouflait dans le noir, a tenté de voler des téléphones, de l’argent et d’autres biens à des passants qui rentraient chez eux du travail vers 19h30. Il a été identifié comme étant affecté à la garde de la résidence d’un officier FARDC sur l’avenue Polyclinique Deux.

La population, exaspérée par les vols répétés des soldats, a lynché le malfrat. Cet acte a été rapidement condamné par le conseil local de la jeunesse de ce quartier.

Moïse Akilimali, président du conseil local de la jeunesse, a appelé la population à alerter ou à amener de tels individus à la police au lieu de se faire justice soi-même. Il a rappelé que la justice populaire est condamnable par la loi du pays.

Ce cas de justice populaire prouve combien l’insécurité est devenue grandissante à Goma, où les vols et les agressions sont fréquents. La population est exaspérée par l’impunité dont jouissent souvent les auteurs de ces crimes, ce qui explique le recours à la justice populaire bien que condamnable par la loi.

Notons que l’armée n’a pas encore réagi à cette actualité, toutefois Moïse akilimali renseigne que les autorités prennent des mesures pour renforcer la sécurité et mettre fin à l’impunité.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *