La nuit de mercredi à jeudi 19 septembre 2024 a été marquée par une recrudescence de l’insécurité dans la commune de Karisimbi, notamment dans le quartier de Mabanga-Nord en ville de GOMA.

Des bandits armés ont tenté de semer la terreur en s’introduisant dans plusieurs domiciles.

Selon Jean-Paul BAHANI, conseiller communal de Karisimbi et chef d’avenue Katoyi1, les forces de l’ordre, déployées en nombre dans ce quartier, ont réussi à repousser les assaillants. Des échanges de tirs nourris ont éclaté, créant une atmosphère de panique parmi les habitants.

Si ces tentatives d’inclusion ont été repoussées, les malfrats n’en ont pas moins réussi à commettre un vol dans la nuit dans cette avenue. De l’autre côté sur avenue Salongo1, non loin de l’entrée Kimburu, des individus armés ont pénétré dans une parcelle et ont emporté de nombreux biens de valeur.

Ces actes de banditisme dans la ville de Goma, montre la fragilité de la situation sécuritaire à Goma et la nécessité de renforcer les dispositifs de protection des populations.

« Les autorités locales sont appelées à prendre des mesures urgentes pour lutter contre ce fléau et assurer la sécurité des habitants » poursuivi le conseiller communal Jean-Paul BAHANI.

 

Rédaction 

8 thoughts on “Incursion armée à Mabanga-Nord : Une nuit d’angoisse à Goma”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *