Les pêcheurs de Vitshumbi en deuil, le corps sans vie de Kasereka Wasikya Tau-Tau a été repêché en fin d’après-midi de ce jeudi 8 août 2024 dans les eaux du lac Édouard, à quelques kilomètres de la localité.
Selon les premières informations, le jeune homme se serait noyé alors qu’il exerçait son activité de pêche et son corps a été découvert vers 16 heures de ce jeudi par ses collègues pêcheurs, qui ont immédiatement donné l’alerte.
Le responsable de la victime qui est son père Monsieur Kambale Musubao a confirmé la triste nouvelle. Ce dernier a précisé que son fils avait repris récemment ses activités sur le lac-Edourd. « C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de mon fils », a-t-il déclaré, visiblement ému.
Les circonstances exactes de ce drame restent encore à éclaircir. Toutefois, les activistes de la société civile de la place, évoquent l’activisme des pêcheurs illicite en grand nombre sur ce lac.
Notons que ce nouveau décès vient s’ajouter à la longue liste des accidents qui endeuillent régulièrement les communautés riveraines du lac Édouard.
Rédaction