Dans un contexte où la malnutrition reste un défi majeur pour de nombreuses communautés en Afrique et particulièrement en RDC, la Fondation BIENVENU AMISI MUNYEMA (F.BIAMA) basée à l’Est de la RDC dans la province du Sud-kivu se distingue en apportant une solution innovante et durable en agriculture dans le territoire de Shabunda.
La Fondation Bienvenu Amisi Munyéma (F.BIAMA) poursuit avec détermination sa mission de lutte contre la malnutrition à Shabunda. Sous l’impulsion de son PCA, Bienvenu Amisi Munyéma, la fondation a lancé un ambitieux projet agricole qui commence déjà à porter ses fruits.
Les premières récoltes de légumineuses ont été un véritable succès, dépassant toutes les attentes. Ce succès a eu un impact direct sur le marché local, en stabilisant et même en réduisant les prix. Forte de cette réussite, la F.BIAMA a diversifié ses productions en introduisant l’amarante et l’aubergine.
« Nous sommes ravis de constater que nos efforts portent leurs fruits. En produisant en grande quantité et en vendant à des prix abordables, nous contribuons à améliorer l’accès à une alimentation saine et équilibrée pour la population de Shabunda », a déclaré Bienvenu Amisi Munyéma, PCA de la F.BIAMA.
La fondation franchit un nouveau cap en se lançant dans la production de maïs à grande échelle. Cette initiative est une première pour le territoire de Shabunda et témoigne de l’ambition de la F.BIAMA de transformer le secteur agricole local.
« La culture du maïs est essentielle pour assurer la sécurité alimentaire de la population. Nous sommes convaincus que ce projet permettra de renforcer la résilience des communautés face aux chocs alimentaires et de stimuler l’économie locale », a ajouté le PCA.
Les témoignages sur terrain prouvent parfaitement l’engagement du PCA Bienvenu Amisi MUNYEMA et de toute l’équipe de la F.BIAMA. Leur détermination à faire de Shabunda un modèle en matière d’agriculture durable est une source d’inspiration pour toute la Province du sud-kivu.
Les premières récoltes, caractérisées par un taux de réussite remarquable, ont déjà eu un impact significatif sur le marché local. En stabilisant les prix des légumineuses, la F.BIAMA a contribué à améliorer l’accès à une alimentation équilibrée pour les populations.
Fort de ce succès initial, la Fondation a élargi son champ d’action en introduisant de nouvelles cultures telles que l’amarante et l’aubergine. Mais ce n’est pas tout. Un projet ambitieux de production de maïs à grande échelle est en cours de réalisation, une première pour le territoire de Shabunda « Grâce à la F.BIAMA, j’ai pu améliorer mon alimentation et celle de ma famille. Avec 1000Fc congolais, j’achète une grande quantité des légumes pour ma famille et tous nous sommes rassasié, j’ai diminué ma dépense grâce à vous AMISI, que Dieu vous bénisse « Révèle un père de famille de 5 enfants.
« Le projet de maïs est une véritable révolution pour notre région. Cela va nous permettre de développer de nouvelles activités économiques et de sortir de la pauvreté car la farine de maïs que nous mangeons ici proviennent de loin » déclare une femme qui fait le Petit commerce à Shabunda
Notons que grâce à l’engagement de la Fondation Bienvenu Amisi Munyéma, Shabunda est en passe de devenir un pôle agricole dynamique et prospère. Les initiatives de la F.BIAMA contribuent non seulement à améliorer la sécurité alimentaire mais aussi à renforcer l’autonomisation des communautés locales.
MUNGUIIKO THIERRY Horneyssie
KingKoi88 anjing kau
LINK SITUS SLOT GACOR SERVER THAILAND 2024 IRENG777
Great Article bro, situs togel toto togel
Great Article bro, https://kehadiran.sucofindo.co.id/public/uploads/ terpercaya
Great Article bro, situs togel terpercaya