Après plus de deux semaines de mouvement de grève observé par les agents et cadres de l’observatoire volcanologique de Goma pour revendiquer 11 mois impayés, ces derniers viennent de lever leur mouvement de grève.
Ces derniers ont décidé de suspendre de manière momentanée ce lundi 13 novembre en attendant une suite favorable de la part des autorités congolaises.
Dans un entretien avec la presse ZIRINANE INNOCENT Président de la délégation syndicale au sein de l’OVG à fait savoir que cette décision intervient après que le chef de l’état ait donnée l’injonction au ministère de finance et de la recherche scientifique de trouver une solution dans un bref délai pour que cette structure puisse poursuivre avec les activités de surveillance des volcans.
» Nous avons pris la décision de suspendre et non de lever la grève en attendant que les deux ministres selon la décision du chef de l’état puisse résoudre notre problème » a-t-il ajouté
Notons que les agents de l’OVG revendiquent le paiement de 11 mois dont 7 mois de prime de surveillance, 4 mois d’intervention économique, lors des intenses activités du volcan nyamalagira
Rédaction.