Depuis le matin de ce jeudi 23 Novembre 2023, des combats intenses ont repris dans la cité de Mweso en groupement bashali mokoto entre les rebelles du M23 et les résistants patriotes dit wazalendo.

Les rebelles qui ont signé leurs presences à Mweso depuis la soirée de mercredi 22 novembre aux environs de 19heures veulent reconquérir toute la cité en prenant contrôle de Kanyangohe vers JTN et Mbuhi en prenant la direction de Kashuga et kalembe.

Signalons que notre source sur place, renseigne que les choses peuvent toujours changer d’un moment à un autre car les rebelles du M23 font  face à une resistance farouche des Wazalendo et FARDC qui visiblement ne sont pas prêts à céder la cité.

Le bilan reste encore inconnu jusqu’à présent, cette situation a occasionné un déplacement massif de la population vers sake et d’autres entités du territoire.

La situation reste très confuse depuis le matin de ce jeudi 23 novembre, suite aux détonations des armes lourdes et légères dans cette entité du territoire de Masisi.

 

ISMAEL MATUNGULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *