Ce mardi 30 mai 2023 dans la soirée, un homme d’une trentaine révolue a été tué par balles par des hommes armés dans la cité. Le fait s’est passé aux environs de 20h30 non loin du centre de santé sake afia dans le territoire de Masisi.
Selon notre source, tout est arrivé lorsque la victime se disputait avec un groupe des Wazalendo autour d’une femme, mais jusqu’à present la vraie motivation de ces éléments à commettre ce forfait n’est pas encore connue.
Une désolation totale pour les membres de cette famille qui explique que leur fils revenait de Goma ou il travaille dans un abattoir et il était un ancien motard.
« Je viens de Shasha, je suis l’oncle de la victime, je viens d’apprendre que sont de Wazalendo qui ont tué notre enfant, il rentrait passer nuit à sake chaque soir. Il voulait défendre une fille tracassée par les wazalendo, quand il a engagé une discussion avec eux directement ils lui ont ouvert le feu. Nous demandons au gouvernement de nous aider car la situation devient compliquée » déclare l’oncle de la victime.
Notons que les sources de la société civile, parlent d’une tracasserie de certains éléments Wazalendo dans la cité de Sake, depuis maintenant plusieurs jours.