La Fondation ZAWETE a assistée ce dimanche 08 octobre 2023, les victimes de l’incendie déclaré en date du 4 Août dans le quartier birere1 en groupement kamuronza, territoire de masisi.

Selon les responsables de la Fondation, tout est motivé par l’esprit de compassion qui anime ma dame ZAWADI WETEMWAMI Prisca, la patronne de la fondation qui porte son nom. Dans son adresse, le coordonnateur territorial de cette fondation monsieur Rodriguez Wetemwami Martin  » A travers l’appel de la population de sake , quartier birere1, la présidente ma dame ZAWADI WETEMWAMI Prisca, a été touchée par cette situation de ses frères et sœurs victimes de l’incendie dans le quartier birere1 » la maman a l’esprit de son maître mot partout où elle passe<< TUCHANGIYE KIDOGO YENYE TUKO NAYO>> , c’est pour quoi nous sommes ici pour répondre à cet appel des victimes et pour épauler ces familles en leurs distribuant des pagnes et du sel.

Au total 20 familles victimes de l’incendie reçoivent des pagnes marque WAX ainsi que du sel de la part de la fondation ZAWETE ceci pour compatir avec ces sinistrés qui ont tout perdu dans cet incendie du 4 Août dernier à Sake.

Un ouf de soulagement à ces sinistrés, qui remercient ma dame la présidente ZAWADI WETEMWAMI Prisca pour avoir été touchée par leur situation et intervenue partout ailleurs où on a besoin d’elle.

Un acte qui a donné l’espoir à ces familles victimes et qui s’engagent à soutenir ce jeune leader dame qui se soucie du bien-être de la population de masisi.

Pour rappel,la Fondation ZAWETE poursuit les actions de développement dans le territoire de masisi en province du nord Kivu, où elle intervient dans plusieurs secteurs dont les micro crédits , Autonomisation des femmes( auto prise en charge à travers les activités génératrices des revenus) en sigle AGR en faveur de personnes démunies pour améliorer la situation socio-économique de la population.

 

ISMAEL MATUNGULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *