Le parti politique Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi a tenu ce vendredi 20 octobre à Goma, un meeting populaire après la publication de la liste provisoire des candidats presidents de la République pour les élections de décembre 2023.

Animé par l’acteur politique et candidat à la députation nationale, Espoir Ngalukiye a d’abord félicité la Commission électorale nationale indépendante pour cette publication. « C’est de féliciter la CENI d’avoir joué son rôle de proclamer Moïse Katumbi comme candidat parmi les 24 candidats« . Par ce geste, cet ancien militant de la LUCHA indique que « la CENI a joué un peu son rôle ».

Une mise en garde sévère est ainsi lancée à la Cour constitutionnelle, dernier décideur pour la publication de la liste finale des candidats retenus. « C’est une mise en garde que nous donnons à la Cour constitutionnelle. De ne pas oser jouer le rôle de Tshisekedi, d’invalider certains candidats« , prévient-il.

Espoir Ngalukiye demande à la population d’opérer un choix judicieux, en sanctionnant les personnes dont la capacité de restaurer la sécurité dans la partie orientale est douteuse.

Guerschom M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *