Plusieurs quartiers de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo sont privés d’eau potable depuis l’après-midi de ce vendredi 24 mai 2024 vers 16h 30. La Regideso, l’entreprise en charge de la distribution d’eau dans ces entités, a confirmé que cette panne est due à un incendie électrique survenu dans ses équipements à l’usine de Mont-Goma.
Les quartiers concernés par cette coupure d’eau sont les suivants :
En ville de Goma : Mabanga-Nord, Virunga,Katoyi, Majengo,Kasika,Kahembe et Bujovu.
En territoire de Nyiragongo : Munigi, Turunga, Bushara, Bushagara et Kanyarutshina.
Des équipes techniques de la Regideso sont sur place depuis l’incident pour réparer les dégâts et rétablir la fourniture d’eau potable.
Le Directeur Régional de la Regideso, David Angoyo, rassure les habitants que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. Jusqu’à présent, la cause de cet incendie n’est pas encore identifié.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la Regideso présente ses excuses à tous ses abonnés pour les désagréments causés par cette coupure d’eau. L’entreprise assure que tout est mis en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant le retour de l’eau potable, la Regideso invite les habitants des quartiers touchés à prendre des mesures de précaution, notamment en stockant de l’eau et en évitant de la gaspiller.
Rédaction

