La ville de Goma a vécu un événement marquant avec le lancement officiel du programme Agency Banking d’Illicocash ce jeudi 28 novembre 2024, la nouvelle solution de banque mobile de Rawbank. Cette cérémonie, qui s’est tenue au rond-point Tshikudu, a rassemblé autorités, agents bancaires et une foule de curieux, tous impatients de découvrir cette innovation majeure.

Michael Kayembe, Directeur régional Est de Rawbank, a souligné la volonté de la banque de se rapprocher de sa clientèle d’avantage et en s’adaptant aux évolutions technologiques.

« Au 21e siècle, tout passe par le téléphone. Illicocash est notre réponse à cette réalité. Nous voulons rendre les services bancaires accessibles à tous, où qu’ils soient », a-t-il déclaré.

Avec Illicocash, les opérations bancaires deviennent un jeu d’enfant. Pour en bénéficier, il suffit de posséder un smartphone et d’une pièce d’identité. Le téléchargement de l’application et l’adhésion se font en quelques clics.

Jean-Michel Kabanza, responsable du développement d’Illicocash, s’est montré motiver par l’impact de ce nouveau produit à la population congolaise surtout celle de Goma.

 » L‘avantage du programme que nous avons lancé aujourd’hui d’Agency Banking comme nous le disons, c’est une banque de proximité , ça veut dire que se sont les membres de la communauté  que nous convertissons en agents bancaires pour pouvoir effectuer pour le compte de la banque certaines opérations et transactions bancaires dans la communauté » a poursuivi ce responsable de développement d’illicocash

A lui d’ajouter que le produit illicocash existe il ya trois déjà , les dépôts sont gratuits, pas de frais de transfert, que ce soit en dollars ou en francs congolais. De plus, Illicocash fonctionne avec tous les opérateurs de téléphonie mobile, même dans les zones les plus reculées du pays.

Pour ce dernier, Illicocash est un véritable vecteur de développement. En facilitant les transactions financières, il contribue à dynamiser l’économie locale et à améliorer le quotidien de la population congolaise. 

Le délégué du maire policier de Goma, Alexis Ndaholiranye, a été surpris par ce projet de Rawbank qui est venu contribuer à l’amélioration de la vie socio-économique de la population.

 » Continuer à créer des innovations dans le monde des affaires et des transactions monétaires pour faciliter nos échanges d’une part et améliorer nos économies de l’autre part. Nous remercions aussi la banque pour ce nouveau produit Illicocash qui permettra à de nombreux jeunes de trouver un emploi, cela contribuera au développement de notre ville » a-t-il déclaré.

Le représentant de l’autorité urbaine a fini son discours avec un conseil aux agents d’illicocash, leur demandant de prendre en compte les aspects déontologies bancaires pour ne pas décourager les clients de la banque.   

A la fin de la cérémonie du lancement officiel de ce nouveau produit sur le marché, plusieurs habitants de Goma sur place, ont profité de cette opportunité pour se procurer de ce nouveau produit illicocash gratuitement, ce qui les a permis de participer à une tombola qui a sanctionnée la journée en gagnant des biens de valeurs.

Pendant que le pays est en mal d’infrastructures où le dollar et le cash sont rois, le numérique est l’avenir des banques. La Rowbank avec son programme Agency Banking d’illicocash, améliore le social des congolais.

Notons Rawbank qui est une banque locale dont le siège est à Kinshasa, a été créée en 2002 par la famille Rawji, arrivée d’Inde il y a une centaine d’années, où elle est présente dans plusieurs secteurs économiques. 

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *