Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a entamé ce mardi 14 janvier 2025, une tournée d’inspection dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. L’objectif de cette visite est de renforcer les liens avec les agents locaux, de présenter la vision et le budget de l’entreprise pour l’année 2025 et de galvaniser les équipes afin d’améliorer la qualité du service rendu à la population.
« Nous sommes venus partager avec nos collaborateurs la feuille de route pour cette année, notamment les objectifs budgétaires, et les féliciter pour leur travail acharné. Nous constatons avec satisfaction les efforts déployés sur le terrain pour augmenter la production et améliorer la qualité de l’eau distribuée « , a déclaré Jean Bosco Mwaka Indele.
Le DGA a souligné la nécessité de répondre aux attentes de la population en matière d’accès à l’eau potable. » Notre raison d’être est de fournir de l’eau au robinet de chaque foyer. C’est notre thermomètre, c’est ce qui mesure notre efficacité « , a-t-il insisté.
Il a également salué les résultats obtenus par la direction régionale de la REGIDESO Nord-kivu, dirigée par l’ingénieur David Angoyo, et notamment l’augmentation de la production d’eau à 50 mètres cubes. « Ces progrès sont encourageants et nous devons tout mettre en œuvre pour les consolider et les dépasser « , a-t-il ajouté.
Le Directeur Général Adjoint a tenu à féliciter l’ingénieur David Angoyo et son équipe pour leur travail remarquable. « Les résultats obtenus par la Direction régionale de Goma sont très encourageants. Cela démontre que nous avons des équipes compétentes et motivées sur le terrain », a-t-il souligné.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la REGIDESO compte sur la mobilisation de ressources financières supplémentaires afin de mener à bien ses nombreux projets. Le DGA a appelé la population à jouer son rôle en payant régulièrement ses factures d’eau.
« Vos contributions sont essentielles pour nous permettre de poursuivre nos investissements et d’améliorer encore davantage le service « , a-t-il souligné.
Mwaka Indele a également insisté sur l’importance de la satisfaction des clients : » L’eau au robinet est notre raison d’être. C’est la population qui est le thermomètre pour nous juger en terme de nos résultats« .
Malgré des nombreuses difficultés de la REGIDESO en ville de GOMA liées notamment au vieillissement de la tuyauterie et une partie calcinée par le volcan Nyiragongo lors de sa dernière éruption, l’entreprise a toujours utilisé ses moyens de bord pour intervenir à chaque moment où il ya une panne afin de remplir sa mission.
Alors que certains habitants de la ville de Goma fêtaient encore, la Regideso a été surpris la matinée du 6 janvier 2025 par une grosse fuite sur tuyau pedh DN 500 se trouvant sur la route 1km témoin non de l’église Neo-apostolique.
Lui, avec son équipe qui travaille comme des robots, le Directeur Régional David ANGOYO s’est vite rendu sur terrain pour s’enquérir de la situation et ordonné que les travaux débutent et s’achèvent dans moins de 24h pour permettre à la population de bien débuter l’année.
Notons que l’arrivée du DGA de la REGIDESO à Goma témoigne de l’engagement de cette entreprise étatique chapeau en RDC par David MUTOMBO TSHILUMBA à améliorer les conditions de vie des populations locales dans la desserte en eau potable et la concrétisation de tous les projets annoncés pour cette année 2025 dans la ville de Goma et surtout dans sa partie ouest et jne partie du territoire de Nyiragongo.
MUNGUIKO THIERRY Horneyssie




