Ce mardi 3 octobre, l’association de volontaires du Congo(ASVOCO) lance une campagne au respect des droits de l’homme et visite de lieux de détentions, Hôpitaux et prisons.

Après les visites dans plusieurs maisons carcérales et des hôpitaux , DUFINA TABU responsables de cette association de droits de l’homme, a décidé de lancer cette campagne dans l’objectif de plaider en faveur des victimes de tortures et non respect de droits de l’homme dans des prisons et dans d’autres lieux de détentions.

 » cette campagne va faire un mois, d’après nos constats, la souffrance infligée à nos compatriotes congolais dans des prisons et même dans des hôpitaux  qui détiennent les malades pour manque d’argent, depassent le niveau. C’est pourquoi nous avons jugé ces actes d’irresponsables car les prisonniers ont aussi droits à un bon traitement. Après la sensibilisation s’il ya encore de cas, nous allons porter plainte contre le responsable de la structure qui acceptera encore cela » déclare l’activiste de droits de l’homme DUFINA TABU à la Rédaction de Au pic de l’info ce mardi 3 octobre 2023.

Notons que le choix est tombé sur l’auditaurat militaire garnison de Gomace mardi, pour le début de la campagne. Après la ville de Goma, l’ASVOCO va poursuivre sa campagne dans le territoire de Nyiragongo et la cité de sake en territoire de Masisi.

 

135 thoughts on “NORD-KIVU/JUSTICE : Des responsables de prisons et Hôpitaux de Goma, Sake et Nyiragongo visés par les plaintes de l’association de volontaires du Congo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *