Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Cette annonce intervient après la rencontre avec le Gouverneur de Province, le Général Major Peter Cirimwami à son cabinet de travail ce 29 Septembre 2024. Monsieur l’Abbé Don Francesco Tedeschi de cette communauté indique que les religions ont un impact sur la situation qui prévaut dans la partie. 

Ce serviteur de Dieu qui a été reçu par le numéro 1 de la province a indiqué que le message de paix était la raison de sa venue. Il en a profité pour rappeler le rôle des églises et autres communautés religieuses dans le retour de cette dernière .

« Nous croyons que dans la religion il y a une ressource de paix qui pourrait aider à résoudre certains problèmes surtout de vivre ensemble, de cohabitation entre différents groupes et ethnies présents ici et qui ont besoin d’avoir un espace de dialogue et de rencontre pour penser l’avenir. » a indiqué L’abbé Don Francesco. 

Celui-ci renchérit en disant que sa communauté suit de très près la situation qui prévaut à l’Est du pays.

Il en a profité pour signaler que 1200 enfants déplacés pris en charge par cette communauté reprendront le chemin des cours au mois de septembre prochain.

 

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *