L’autorité provinciale vient d’expliquer à l’opinion tant nationale qu’internationale les grandes réalisations sur le plan sécuritaire au niveau de sa juridiction lors d’une séance de briefing avec la délégation ministérielle venue de Kinshasa ce 15 Mai 2024.

Dans cet exercice hebdomadaire,

Les ministres de la communication et médias, celui des affaires sociales, celui des droits humains étaient en n province du Nord Kivu où, avec le gouverneur, ils ont brossé presque tous les aspects sécuritaires sur le plan national avec un accent particulier sur le Nord Kivu.

L’autorité provinciale a expliqué la préséance de toutes les mesures prises surtout en ville de Goma. Selon ses explications, la suspension de la circulation des motos à partir de 18h00 a porté des fruits. Les multiples braquages surtout des cambistes ont chuté jusqu’au point zéro, un réseau des motards criminels en provenance du Rwanda a été bloqué. Revenant si l’opération «Safisha Muji», plus de 3 réseaux criminels dont de faux wazalendo, des bandits armés et de jeunes malfaiteurs ont été défaits.

Pour la sécurisation des camps des déplacés, le gouverneur de province a indiqué que des mesures interdisant la présence d’armes dans les camps, le renforcement des mesures sécuritaires autours de ces installations ont été mises en place.

Celui-ci a aussi indiqué que des mesures pour défaire le Rwanda sont sur la table, la population doit garder son mal en patience.

Précisons tout de même que cette activité a eu lieu quelques heures après l’inhumation de 35 personnes déplacés de guerre tuées par un bombardement de l’armée rwandaise en soutien aux M23/AFC

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *