Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Monsieur Johan BORGSTAM est le Représentant spécial de L’Union Européenne dans la région de grands lacs. Il a été au cabinet du Gouverneur Militaire du Nord Kivu ce 15 Novembre 2024 pour présenter mon mandat à l’autorité provinciale, parler de la focalisation de l’Union européenne, de son soutien de paix et stabilité et de prospérité dans la région de grands-lacs en plus de la situation des déplacés de guerre.

L’ambassade BORGSTAM a loué l’entretien qu’il a eu avec l’autorité provinciale, le qualifiant d’amicale et franc.

Le Représentant Spécial de l’Union Européenne en séance de travail avec le Gouverneur Militaire du Nord Kivu

Pour cette même occasion, celui-ci a énuméré certaines priorités de l’UE [ Ndrl : Union Européenne] qui, selon lui, ont un accent particulier sur la République Démocratique du Congo dans sa partie Est. «Pour l’UE la rdc est un partenaire de priorité pour nous, en ce moment l’Union Européenne fait énormément dans la province du Nord Kivu surtout dans le soutien humanitaire…» a dit ce diplomate.

A lui d’ajouter qu’au-delà des efforts fournis par les différents partenaires congolais, les besoins demeurent énormes. « Etant donné l’envergure de la situation, même pour nous c’est difficile d’atteindre tous les bénéficiaires mais, pour nous la RDC a toujours été une priorité. » a-t-il dit.

Le diplomate Johan BORGSTAM

Pour lui, l’Union Européenne travaille d’arrache-pied pour le retour de la paix à l’Est de la RDC. Tout en louant la bravoure du Gouverneur Peter Cirimwami, le Représentant Spécial de  l’Union Européenne dans la région de Grands Lacs a émis le vœu de maintenir le partenariat entre la RDC et l’Union Européenne pour solutionner les différentes questions épineuses.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *