L’Organisation Mondiale de Migration OIM vient de livrer ce 07 Mai 2024, un véhicule de marque Land Cruiser destiné au Programme National d’Hygiène aux Frontières PNHF en sigle, et deux motos aux zones de santé de Goma et Kamango.
C’est l’autorité provinciale qui a réceptionné ces engins des mains de l’OIM. Pour la représentante qui a pris la parole pour le cette organisation, cela rentre dans le cadre de la collaboration entre l’OIM et le secteur de santé en province du Nord Kivu. « Ceci rentre dans notre collaboration de longue durée entre les structures de santé et l’OIM. Ça fait partie de notre chaîne de collaboration en terme de dotation. Aujourd’hui c’est une dotation à la PNHF d’un véhicule et de deux motos. » a-t-elle dit.
Le Vice Gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Romuald Ekuka qui a reçu les clefs de ces engins a remercié le donateur tout en demandant aux bénéficiaires d’en faire bon usage. «Nous vous demandons de garder ces engins en beau-père de famille. Nous osons croire que ceux-ci prendront des jours et serviront efficacement vos différents services »; a dit le vice gouverneur.
Du côté des bénéficiaires, le numéro 1 de la Division provinciale de la Santé au Nord Kivu a promis au Vice Gouverneur de faire bon usage de ces équipements mobiles comme l’a souhaité l’autorité provinciale.
Stoïcien Sky LWEMBO