Le secrétaire national chargé de mobilisation de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Roger Mibenge Berthon a récemment organisé une série de rencontres avec ses anciens collègues de l’école primaire et secondaire à Goma, au Nord-Kivu. Ces rencontres se sont tenues au bureau de la fondation qui porte son nom et ont duré deux jours consécutifs, du 30 juin au 1er juillet 2023.

Pendant ces réunions, Roger Mibenge, jeune politicien d’une trentaine d’années revolue, a discuté avec ses anciens camarades de l’institut de Goma (INSTIGO) de divers sujets, notamment la sécurité, l’économie, la politique, le social et l’entrepreneuriat. Ayant lui-même effectué sa scolarité primaire et une partie de ses études secondaires à Goma, il a rappelé à ses amis et aux jeunes présents que le temps de la jeunesse était venu pour prendre en main la gestion de la République en main à tous les niveaux. Il a souligné la pertinence et la capacité de la jeunesse à contribuer au changement du pays.

« Vous me connaissez bien car nous avons été ensemble au banc de l’école et si j’ai accepté de m’engager en politique et de rentrer chez nous à Goma, c’est à cause de vous, mes frères que j’avais laissé dans la ville. C’est grâce à l’amour patriotique que je porte toujours en moi pour ma patrie. C’est pourquoi je vous demande de travailler ensemble pour le bien de la nation. En nous unissant, nous pourrons changer notre pays. Je profite de cette occasion pour partager avec vous mes ambitions politiques. J’ai choisi de contribuer au changement de la RDC en travaillant à l’intérieur du système. Les prochaines échéances électorales, notamment les élections législatives, nous concernent  Je vous demande de nous soutenir entre-nous, car l’avenir meilleur de la RDC doit être entre les mains de la jeunesse« , a déclaré le secrétaire national de l’ACP en charge de mobilisation.

Ce bienfaiteur et cadre politique a été toujours caracterisé par ses actes de charité, à travers sa  fondation portant son nom, Roger Mibenge Berthon apporte depuis plusieurs années son soutien aux personnes ayant des difficultés d’accès aux soins de santé, à l’eau potable et à l’éducation depuis 2019 à la création de la Fondation. Pour lutter contre le chômage, la fondation a également mis en place un centre de formation pour les jeunes dans le domaine de la construction immobilière, ainsi que des cours de coupe et couture.

Après plus de deux heures d’échanges pour la deuxième journée, les anciens collègues de Roger Mibenge, qui étaient présents en nombre pour cette retrouvaille, ont exprimé leur désir d’adhérer à l’ACP et à la fondation aussi cel de s’approprier la vision de leur collège Roger Mibenge Berthon car convaincus de l’importance de la lutte politique menée, une façon pour eux de le soutenir.

L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) est un parti politique de masse et nationaliste dont l’engagement politique puise ses racines dans l’idéologie de grandes figures de la République démocratique du Congo, telles que Patrice Emery Lumumba, Joseph Kasa Vubu, Étienne Tshisekedi, Simon Kimbangu ainsi que M’zee Laurent Désiré Kabila.

Notons qu’avec la mobilisation de jeunes comme Roger Mibenge Berthon, l’ACP poursuit sa mission de promouvoir le changement et l’évolution positive du pays.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *