Ce samedi 13 mai 2023, Me John WEMBOLUA OTOKO a adhéré à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la cellule Mabanga de la ville de Goma. Ancien cadre du Mouvement Social (MS) dans le Nord-Kivu, cet avocat a travaillé avec plusieurs ministres qui sont aujourd’hui dans le gouvernement de Sama Lukonde2 dans leurs anciennes plates-formes politiques.Avant de compléter sa fiche d’adhésion, Me John WEMBOLUA OTOKO a tenu à expliquer aux militants de l’UDPS les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le parti. Il a notamment souligné que le parti fondé le 15 février 1982 par Étienne Tshisekedi, Marcel Lihau et d’autres personnalités politiques est animé par la volonté de lutter contre les antivaleurs et de restaurer la justice. Il a également mis en avant le slogan du parti « Le peuple d’abord« , qui place les préoccupations du peuple au centre de toute action politique.

« Après avoir parcouru le statut et le règlement de l’UDPS, j’ai trouvé que c’est le peuple qui est au centre du parti. J’ai résolu d’adhérer pour me conformer au statut et au règlement d’ordre intérieur du parti, c’est pourquoi je vous annonce que je n’ai pas adhéré à l’UDPS pour me faire de l’argent, pour acheter un véhicule, pour trouver un emploi ou pour détourner les deniers publics. Non, je fais de la politique maintenant pour soutenir la vision du chef de l’État car il travaille pour l’intérêt du peuple et pas pour l’intérêt individuel, est c’est ça ma vocation », a déclaré Me John WEMBOLUA OTOKO.

L’avocat a également exprimé des regrets de ne pas avoir rejoint l’UDPS plus tôt, considérant que les valeurs défendues par ce parti sont celles que tout Congolais patriote devrait incarner.

L’adhésion de Me John WEMBOLUA OTOKO à l’UDPS est donc motivée par la volonté de défendre les valeurs du parti et de soutenir la vision du chef de l’État. Cette décision témoigne également de la détermination de cet homme de justice à faire de la politique dans le respect de l’intérêt général et des intérêts du peuple congolais.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *