3915 Déplacés sont assistés en vivre et non vivres par la Fondation PANZI du Dr Denis MUKWEGE ; ce service de distribution est offert à la population avec un cœur  pur et de bonne volonté.

C’est offre n’est nullement une récupération politique ou de propagande. C’est un acte de compassion face à la misère indescriptible de ses concitoyens.

DU DÉROULEMENT DU SERVICE

Selon la responsable de l’Appel Patriotique, madame PAULINE FARINI, ce service vient soulager tant soit peut la vie humaine :

« Nous sommes là pour la remise de la dignité de la femme, particulièrement aux déplacés de guerre venus de Rutshuru et Masisi et qui vivent dans des conditions inhumaines dans différents camps de Goma. Tout en distribuant ceci, nous éprouvons d’abord un sentiment de joie quand nous écoutons les bénéficiaires adresser leurs remerciements au Dr Mukwege », explique-t-elle.

Notons que des œuvres pareilles ont toujours été visibles par des hommes politiques dont le besoin est de se rapprocher des gens avec intérêt.

A en croire madame PAULINE FARINI, le Dr Denis MUKWEGE n’en est pas du genre. Il n’est pas à son premier geste.

« Moi je dirai que le Dr MUKWEGE est un homme d’Etat. Il pense à la génération future. Il voit sa génération future. D’ailleurs il y a deux ou trois mois qu’il a payé les frais des examens aux finalistes des familles déplacées parce qu’il a vu que l’avenir de ces élèves ne devrait pas être gâché à cause de l’incapacité des parents appauvris par la guerre, de payer les frais exigés. Il est vraiment différent d’un homme politique. Son Prix Nobel de la paix l’oblige pour  restaurer la dignité de la femme », renchérit la Coordinatrice.

Depuis plus de 12 mois déjà, les déplacés assistent à des différentes œuvres caritatives tant bien que mal. Comme l’on peut lire les témoignages du sujet d’aujourd’hui être très différent :

« MUKWEGE c’est un parent. Nous n’avions jamais reçu des kits hygiéniques comme aujourd’hui. En tout cas MUKWEGE nous ramène à la dignité longtemps perdu », « Que Dieu fasse de lui le centuple, il n’est pas de ma tribu, je ne le connais même pas, mais il me donne l’espoir de vivre encore ».

« Nous ne saurons dire merci à Denis de tout ce qu’il fait pour les Congolais. Nous lui prions de plaider pour notre retour ; il le pourra », s’expriment les bénéficiaires, dans la cours Dominique Savio, à Don Bosco Ngangi.

Actuellement, le message que madame PAULINE lance à la population est de venir se rallier au Prix Nobel de Denis afin de venir en aide aux démunis et voir quelle solution prendre pour répondre aux attentes de la population déplacée.

Si Dr Denis MUKWEGE siégeait parmi les hommes preneurs des décisions à la tête de la RDC, des résolutions aux défis de la société congolaise seraient proposées et adoptées.

Signalons que de ces 3915 bénéficiaires, 2884 femmes ont reçu des kits de dignité.

J-Rostand VUSANGI M.

kavusangi@gmail.com

+243976141260.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *