Une tendance politique qui s’apprêtait depuis plus de 20 ans à défendre la nation congolaise à travers les actions de développement socio-économique et politique dans la province du Nord Kivu.
Le nommé KAKULE SYAYIRA JONAS, très ambitieux de faire valoir la jeunesse par ses actions, se lance clairement dans la classe politique, spécialement pour la députation provinciale dans la circonscription de LUBERO.
Sans s’inquiéter de la concurrence qui s’annonce par plusieurs prétendants politiques dans la zone, le novice KAKULE SYAYIRA JONAS avoue « être trop familier dans le secteur, connait les défis que traverse cette partie Est de la RDC et s’engage à travailler en commun accord avec la jeunesse pour bâtir un Congo plus beau qu’avant ».
La zone du Grand Nord de la ville de Goma connaît de multiples mutations dans la gestion de sa juridiction ; un de problèmes de sous-développement qui règne jusqu’aujourd’hui et qui handicape les potentiels du milieu à tous les niveaux. Mais, s’agissant du cas de relève « de nouvelle politique » que prépare la jeunesse via les initiatives de JONAS SYAYIRA, « tout pourra redémarrer », a signalé Monsieur JONAS, ce jeudi 4 mai 2023, sans trop de commentaires.
Son tournoi dans le milieu a été visible dans les localités suivantes : Musimba, Musienene, Kasinga, Munoli, Visaravwe, Hutwe, Lukanga, Mbingi, Kauli, Kimaka, Miriki, Luofu, Kirumba, Kyanguva, Isolu. Là, s’enquérant encore une fois du niveau de vie de la population, il prend son écoute et tend à lui confirmer sa prochaine candidature aux élections municipales afin d’apporter solution aux problèmes qui secoue le territoire.
J-ROSTAND VUSANGI