Lancement du championnat local de football saison sportive 2023-2024, à sake dans le groupement kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu, le TP Sake a accueilli le football club dynamique ce samedi 16 septembre 2023 au stade Tata Bauma pour le go de ce championnat à Masisi.

Le tenant du titre, les Noirs Verts comme, on les surnomme, ont battu le FC Dynamique de Mubambiro sur un score d’un but à zéro.

C’est à la 34 ème minute de jeu que le jeune prodige Simweray Shekikoro a ouvert le score et donné l’avantage aux Verts Noirs de la cité de Sake. Et c’est le score à la mi-temps.

Malgré plusieurs actions à la deuxième période, le TP Sake a conservé son unique but jusqu’à la fin de la rencontre. Le score final est resté 1-0.

Chuki Hangi, vice président du cercle sportif de football de Masisi, appelle les supporters à bien accompagner ces équipes engagées dans cette compétition du football.

Pour rappel, ce dimanche 17 septembre, toujours au stade sablonneux Tata Bauma de la cité de Sake située à 27 kilomètres de la ville touristique de Goma, Le FC Radi jouera contre le DC Kihira à partir de 15 heures locales.

Bahati Amuli Faustin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *