Une première sortie musicale réussie, Trésor AKIBA fait vibré la ville touristique de Goma au Nord-kivu au rythme du gospel, le 19 septembre dernier 2025. Cet événement dénommé « MANIFEST 2025 » qui a touché plusieurs âmes, marqué aussi le lancement officiel de la carrière musicale du chantre congolais Gospel Trésor Akiba Ndeze, plus connu sous le nom de Maccao-Push.

Organisée à la 8e CEPAC La Source, cette première sortie a rassemblé plusieurs centaines de fidèles de l’église et de fans de l’artiste venus de partout dans la ville de GOMA et ses environs ,une activité saluée comme une véritable expérience spirituelle.

L’atmosphère de ferveur était palpable, et la salle était presque pleine. Trésor Akiba Ndeze, visiblement ému, a partagé son soulagement après sa prestation. « En tout cas, je me sens soulagé parce que c’était un rêve de plusieurs années. Aujourd’hui, ça s’est bien passé et je rends gloire à Dieu », a-t-il confié, reconnaissant que les objectifs du programme avaient été atteints.

Selon l’artiste, l’objectif principal de cet événement était de « reconnecter les cœurs à Christ ». Il a rappelé les quatre piliers de cette célébration notamment, offrir un cadre d’adoration à Dieu, raviver la soif spirituelle des enfants de Dieu, amener les fidèles à s’attacher davantage à l’Éternel et élever le nom de Jésus-Christ à travers des chants de grâce.

Le Révérend pasteur Banyene Bulere Boncœur, berger de l’église 8e CEPAC La Source, a vivement encouragé le jeune chantre.
« Je glorifie Dieu d’avoir inspiré le frère Trésor. Sa première sortie m’a édifié. Je veux l’encourager, ainsi que son équipe et Je ne doute pas qu’il fera des exploits. »a-t-il fait savoir. Ce pasteur responsable de l’église, a lancé un appel aux fidèles ainsi qu’à toute personne de bonne foi, de penser à ce jeune qui a fait des choses incroyables malgré ses maigres moyens.
« Que vous puissiez le soutenir par la prière, les conseils, mais aussi financièrement, car il doit aller au-delà . Ma prière est qu’à travers ses cantiques, des miracles s’opèrent dans la vie de plusieurs. » Poursuit BANYENE.

Les participants de « MANIFEST 2025 » ont exprimé leur joie et leur émotion après la prestation. « J’ai aimé son cantique où il a rappelé que Christ est mort pour nous… J’ai été édifié », a confié une fidèle avec sourire aux lèvres, tandis qu’un autre a qualifié l’artiste de l’homme de Dieu » Trésor est une bénédiction pour nous, j’ai été béni par sa prestation, qu’il continue ainsi».
Les responsables de l’église et de nombreux invités n’ont pas tari d’éloges pour Trésor Akiba Ndeze, saluant ce jeune homme qui a su transmettre l’évangile par la musique. Pour l’artiste, ce n’est qu’un début.
Notons que pour l’artiste, l’aventure musicale Gospel ne fait que commencer, et le ministère de Maccao-Push semble déjà bien accueilli et promis à un bel avenir. « Nous invitons tous ceux qui veulent nous accompagner à rejoindre ce ministère », a-t-il conclu.
The joy. MWENGE