Le député national Muteule Moromoro menace de saisir la justice après des accusations portées contre son épouse, celles de tentative de corruption dans un centre de vote dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, à l’issue des élections générales organisées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le 20 décembre dernier.
À en croire un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, une vidéo qu’il qualifie « d’une fausse manoeuvre orchestrée par ses adversaires politiques et qui cherchent à ternir son image et sa réputation », circule depuis jeudi sur la toile et accuse à tort à sa femme.
« Nous tenons à démentir et dénoncer fermement », lit-on dans ce document. Dans le but d’établir les responsabilités de cette vidéo, « nous avons instruit notre avocat de déposer une plainte contre inconnu ». Ceci permettra de dénicher la vérité et de poursuivre tous les auteurs de cette vidéo conformément à la loi sur le numérique, en vigueur en République démocratique du Congo.
Sa cellule de communication rappelle que Muteule Moromoro incarne des valeurs morales et éthiques nécessaires dont l’intégrité, la transparence et la justice sociale. Dans sa peau de défenseur, il s’est toujours engagé dans le bien-être de la population et que dans ce sens, « il ne saurait en aucun cas être impliqué dans de telles activités contraires à ces valeurs ».
Un appel est lancé à l’égard de la population pour ne pas se laisser duper par ces tentatives de diffamation, et il promet de continuer à défendre les valeurs.
Guerschom M