C’est par le Canal du parti politique Débout la Patrie, formation politique chère à l’élu de Nyiragongo, que les déplacés de guerre dont des femmes enceintes, des personnes de troisième âge, des personnes vivant avec handicap et les personnes les plus vulnérables du site Kayembe dans le groupement Munigi, ont reçu un accompagnement de la part de l’Honorable Mwanza Hamissi Singoma ce Dimanche 17 Novembre 2024.
Les bénéficiaires de cette œuvre de charité n’ont pas manqué de remercier l’honorable Mwanza pour cette assistance qui n’est pas la première de ce genre. Ceux-ci se sont dits être soulagés par cet accompagnement qui tombe à point nommé. C’est comme le président des déplacés du site Kayembe qui a pris la parole au nom de ses paires pour dire merci à cet élu de Nyiragongo.

«Si tous les élus avaient un cœur comme celui de l’Honorable Mwanza, nous nous sentirions beaucoup mieux. Nous remercions grandement l’honorable Mwanza qui est le meilleur élu vu ses actes… » a dit le président du site des déplacés de Kayembe
Cette activité a eu lieu en présence de l’autorité territoriale qui, pour sa part, a expliqué être venu s’enquérir de l’effectivité de ces vivres. Satisfait de son constat, le commissaire supérieur principal Malosa Mboma, administrateur du territoire de Nyiragongo, a eu des mots justes pour féliciter et remercier ce mandataire du peuple par le canal de sa formation politique qui sont venus en aide à cette catégorie des déplacés et en besoin, installés dans sa juridiction. Pour lui, les œuvres de le l’honorable Mwanza prouvent suffisamment qu’il est l’élu digne de ce nom.
Du côté du parti politique Débout la Patrie, Lukoo Mwinda Serge, Assistant Parlementaire du député Mwanza Hamissi Singoma, a profité de cette même occasion pour transmettre le message de cet élu à l’endroit de la population. Selon Lukoo Mwinda Serge qui a pris la parole au nom de l’honorable, ce dernier se bat jour et nuit pour plaider en faveur de sa base électorale en particulier, et de toute la partie Est de la République en général.

« L’honorable Mwanza m’a envoyé avec un message de compassion. Il m’a aussi envoyé vous dire que toutes les difficultés que vous traversez ici dans différents sites des déplacés, l’Honorable Mwanza les présente auprès du Chef de l’Etat. Et le plus important des plaidoyers menés par l’Honorable Mwanza à l’Assemblée Nationale c’est le retour de la paix ici au Nord Kivu…» a dit l’Assistant Parlementaire de l’Honorable Mwanza, Monsieur Lukoo Mwinda Serge.
Il faut noter que l’honorable Mwanza n’est pas à sa première intervention de ce genre au bénéfice des déplacés dans sa circonscription électorale. A part le combat parlementaire qu’il mène à l’Assemblée Nationale, celui-ci avec son parti politique Debout la Patrie, intervient en faveur de ses électeurs dans le volet humanitaire comme c’était le cas aujourd’hui.
Stoïcien Sky Lwembo