La Rupture Ensemble-Union sacrée, déclenche la démission de trois ministres du gouvernement Sama  LUKONDE ce 28 décembre 2022, tous membres du parti politique Ensemble pour la République, Il s’agit notamment du ministre d’État en charge du Plan, Mwando Nsimba, du ministre du Transport Chérubin Okende et de la  vice-ministre de la Santé, Véronique Kilumba Nkulu, en attendant l’officialisation de leurs d’émissions, Plusieurs sources confirment cette information.

En effet, cela arrive après l’annonce du départ  de moise KATUMBI de l’union sacrée de la Nation et de la rupture avec le Président de la République Félix Tshisekedi.

Le ministre en Charge du Plan, Christian Mwando Sur Twitter, a déclaré que  cette décision c’est pour tirer les conséquences du retrait de sa famille politique « Ensemble » de l’union sacrée, d’ou il a présenté ce mercredi 28 Décembre 2022 sa démission du Gouvernement Sama LUKONDE.

Notons que le numero1 de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi avait dressé un bilan sombre du Regime Tshisekedi, en critiquant la gestion du pays sur le plan sécuritaire, social, politique etc. Pour changer les choses en RDC, cet Ex gouverneur du Katanga sur Rfi et France24 au courent de ce mois de Décembre 2022, a annoncé sa candidature pour la présidentielle prévue en décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *