Il est candidat député national N°131 et président national du parti politique, l’alliance des forces démocratiques pour le progrès du Congo AFDPC,1er Vive Président di regroupement politique l’alliance pour l’essor et la démocratie du Congo et Allies en sigle AEDC-A, dont les actions posées par ACHENI LUKWEBO romain dans le domaine social n’a jamais cessé de lui attirer l’admiration et la sympathie de jeunes présentant en majeure partie les bénéficiaires de celles-ci.

Ce dernier, a mis l’opportunité de notre échange pour appeler les jeunes à s’unir et joindre leurs efforts pour renouveler la classe politique en veilleuse lors de la bataille électorale du 20 décembre 3023

Ces œuvres salutaires font toujours parler constamment de lui dans les deux provinces sœurs notamment, le Nord et le Sud Kivu où il a plus évolué, lui offrant ainsi l’avantage face à d’autres candidats qui visiblement semblent ne pas avoir un bilan intéressant à partir duquel battre campagne. C’est là où il y a lieu de rappeler aux jeunes, de voir comment porter haut ce candidat à la députation nationale dans circonscription électorale Ville de Goma, en perspective de lui permettre de faire encore plus mieux, dans son souci de soutenir leur indépendance et épanouissement.

Que retenir de ce brave homme

Né le 16 septembre 1978 dans la province du Sud Kivu, Monsieur Acheni Lukwebo Romain, est l’un des fruits de l’union entre Monsieur Lukwebo et de Madame Gorethe Bahati. Marié et père d’une famille, il est détenteur d’un diplôme de Licence en sciences politiques de l’université officielle de Bukavu. En politique, il est le président national du parti politique de l’alliance des forces démocratiques pour le progrès du Congo AFDPC et premier vice-président du regroupement politique l’alliance pour l’essor et la démocratie du Congo et Allies AEDC-A. Dans la sphère sociale, il a mis sur pied une structure dénommée Fondation Acheni Lukwebo, FONDALU dont il est le fondateur depuis avril 2014 à goma,pour laquelle, Il a été surnommé « Papa Social » grâce à ses multiples actions à caractère socio humanitaire posées en RDC en général et dans la ville Goma en particulier.

Il est plus actif dans les actions humanitaires et philanthropes dans divers domaines, notamment, :

1. l’agriculture où il avait distribué des semences améliorées à Kabare Nord en 2005,

2. l’éducation, pour laquelle, les fournitures scolaires sont octroyées gratuitement à certains établissements scolaires dans la ville de Goma. Comme un acteur aguerri de développement, il se réfère toujours à la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, laquelle, il veut soutenir significativement.

3: domaine de la santé :

Dans le social et humanitaire, La FONDALU soutient les orphelins en scolarité, vivres et non vivres, elle prend en charge la paie mensuelle de factures de maternité, soins médicaux en faveur des personnes vulnérables surtout les femmes abandonnées dans les structures médicales pour faute de moyen financier.

3: humanitaire

A Kanyaruchina dans le territoire de Nyiragongo, la FONDALU a assisté à maintes reprises les déplacés, en vivres, bâches, médicaments, eau minérale, vêtements…

5:domaine économique:

il est dans son actif à mentionner la création d’un microcrédit rotatif sans intérêt dénommé Wamama juu, financé à 100% par ses propres fonds dans le souci ardent de soutenir l’auto prise en charge de gagnes petits de cette ville et de la RDC dont le processus est au beau fixe et évolue progressivement. Ce microcrédit assiste 500 ménages chaque fin du mois et 210 ménages chaque samedi.

En ce qui est des infrastructures, la FONDALU accompagne quelques églises en contribuant à la construction des temples de Dieu (contribution des sacs ciments, carreaux et équipement musical).

6:Quant au domaine de l’emploi, :

Le président ACHENI LUKWEBO romain papa a concouru à l’engagement

de bon nombre des personnes dans différents services étatiques, (Sonas, cnss, Inspection générale du travail,sénat, inpp, ONEM, Regideso, ) au-delà du personnel important qu’il paie à travers ses projets, pour lesquels, il lui sera attribué à titre de reconnaissance le surnom de « Papa social ».

Le moment n’est plus aux distractions et aux promesses stériles que font la plupart des candidats dans la simple raison d’être et se taper du lucre au triste sort des électeurs. Il est donc inévitable que, les jeunes en particulier et les congolais en général pensent sur l’élection massive de personnages de la stature du candidat Acheni Lukwebo romain,dont les actions restent perceptibles et convaincantes sur terrain, dans l’optique du renouvèlement de la classe politique en veilleuse à la base du retard de l’accès de notre pays à un développement durable profitable à tous.

Nous invitons alors la population de la ville de goma de voter massivement l’homme philanthrope ACHENI LUKWEBO romain papa social candidat député national numéro 131 le 20decembre 2023 pour lui permettre de réaliser plusieurs projets en faveur de la population.

 

112 thoughts on “RDC/ELECTION: Candidat Acheni Lukwebo dit Papa social Acteur avéré du développement aux actions sociales inéluctables”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *