Lors de son discours prononcé ce samedi 20 janvier 2024 à l’occasion de la cérémonie de l’ investiture tenue au stade des martyrs de l’indépendance à Kinshasa, Félix  Tshisekedi sest engagé d’user de tout son pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.

A cette occasion, il a annoncé un programme axé sur six secteurs  dont la création de plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes, la protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le niveau de l’inflation et en maîtrisant le taux de change, assurer efficacement la sécurité de la population, du territoire, des biens ainsi que de préserver les  intérêts publiques. Tshisekedi a promis de restructurer profondement l’appareil sécuritaire et la poursuite du renforcement de la diplomatie. Sur le olan economique, le president a garanti  la poursuite de la diversification de l’économie et d’accroître sa compétitivité. Il a musé sur la transformation des produits agricoles et miniers brutes, de garantir plus d’accès aux services de base tout en veillant à l’extension des programmes tels que la couverture santé universelle, la gratuité de l’enseignement et le projet de développement de 145 territoires ainsi renforcer l’efficacité des services publiques.

Rappelons que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, réélu à l’issue des élections du 20 Décembre 2023, a été investi ce samedi 20 janvier 2024 en présence de plus de 20 chefs d’États des pays africains et plusieurs délégations internationales.

Fancy BALIBUNO

217 thoughts on “RDC : Félix Antoine Tshisekedi s’engage dans la réparation des erreurs du passé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *