Le colonel Blaise Bukasa, commandant de la Police de circulation routière (PCR) en ville de Goma, a été primé ce vendredi 9 juin à la septième (7e) édition de remise des trophées de la société Grand Kivu Magazine.

Lors de cette soirée tenue à Serena hotel, il lui a été décerné le « Prix de performance », pour l’encourager dans l’exercice de son travail, lequel ne garde aucune âme indifférente dans la gestion de la circulation des engins roulants dans la ville touristique.

Depuis son arrivée à la tête de cette partie en part entière de la Police, plusieurs innovations ont été remarquées, notamment avec une diminution dans le nombre de cas d’accidents, d’autres agents ont été placés dans des points chauds pour mieux surveiller et voir si les normes sont respectées, pour une bonne circulation.

Pour réussir ce pari, Blaise Bukasa s’est appuyé sur des échanges avec les motards et chauffeurs, des associations qui assemblent ces personnes en les sensibilisant sur les normes routières professionnelles, afin de limiter considérablement le cas d’accidents.

Cette stratégie de franche collaboration a bel et bien porté ses fruits et l’a conduit à avoir ce prix, qui marque une certaine reconnaissance pour le travail qu’il ne cesse de réaliser au quotidien, dans la gestion rationnelle de la circulation.

Prenant la parole lors de cette occasion, le colonel Blaise Bukasa a dédié ce prix à tous ses collaborateurs, aux motards et à la jeunesse sans qui, cette performance ne serait pas vécue par les usagers de la route et même d’autres personnes de bonne volonté, qui ont reconnu les actions réalisées au travers la remise de ce trophée.

Celui-ci estime que beaucoup restent encore affaires en matière de la circulation routière, néanmoins, le colonel Blaise Bukasa place toute sa confiance dans la collaboration avec tous les usagers de la route et la jeunesse, deux parties importantes pour arriver à mieux gérer la responsibilité qui lui revient.

GM De la Rime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *