Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Le Conseil Territorial de la Jeunesse vient de tirer la sonnette d’alarme : l’armée ougandaise collabore avec les éléments du M23.

Des hommes en uniforme de l’armée ougandaise et des munitions et en provenance de l’Ouganda ont traversé la semaine passée la frontière entre ces deux pays au niveau de Kitagoma dans le groupement Busanza en territoire de  rutshuru. Ces derniers sont allés en renfort au groupe terroriste du M23. Vraiment pour le Conseil Territorial de la Jeunesse de Rutshuru, rien ne sert de faire encore confiance en l’armée ougandaise qui jouerait un double jeu. Patient Twizera, membre de cette structure juvénile alerte sur le risque de complication sur les lignes de front tellement que celui qui semblerait être allié se voit jouer aussi pour le compte de l’ennemi. Celui-ci demande aux autorité de tout faire pour redonner la paix aux zones occupées par les M23 et alliés. À la communauté internationale, il demande de sanctionner l’Ouganda qui aussi, en apportant son soutien aux éléments du M23, il soutient directement le terrorisme dans le monde.

Il sied de rappeler que depuis un moment plusieurs voix se lèvent pour alerter sur ce qu’elles qualifient d’hypocrisie de ce pays voisin et demandent de se désolidariser avec comme cela est fait avec le Rwanda.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *