Un homme a été coupé à la machette la nuit du mardi au mercredi 11 janvier 2023 à Busenene, une entité de la localité Butalongola, groupement Tongo dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

Selon un cadre de la jeunesse, le fait s’est passé aux environs de 23heure, les auteurs restants inconnus jusqu’à présent.

« C’est vers 23h que les rebelles ont arrêté une personne ici, ils n’ont pas hésité à le m’acheter pourtant c’est un habitant d’ici à Busenene localité Butalongola, ces rebelles ne sont pas encore identifiés et il vient d’être acheminer à Rutshuru dans un état critique, nous ne savons comment vivre car on risque de nous exterminer ». Renseigne ce cadre de la jeunesse

La victime a été acheminée le matin de ce mercredi à l’Hôpital général de référence de Rutshuru pour des soins, son état de santé étant trop critique ajoute ce cadre de la jeunesse

La situation sécuritaire dans le groupement Tongo reste préoccupante de suite de la présence des rebelles du m23 dans cette entité de la chefferie de Bwito, plusieurs exactions y sont commises alertent plusieurs acteurs des droits de l’homme œuvrant dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *