5hommes sont morts ce vendredi 10 février 2023 de suite d’une bombe qui les a surpris à Kibirizi, une localité du groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

Selon des sources civiles dans la région, le fait s’est passé vers 15heure locale.
Les victimes sont agriculteurs qui revenaient de Kahumiro environs 10kilometre de Kibirizi à la recherche de la nourriture.

Ils sont été surpris en cours de route par cet obus de guerre dont le lieu de provenance reste obscure indique nos sources.

« Une bombe vient de tomber sur 5personnes en provenance de KAHUMIRO dans les champs pour amener la nourriture, ils avaient deja depasser Kibirizi. C’est à moins de 4km de la cité, nous ne savons pas la provenance de la bombe. Tous sont des hommes ils ont rendu l’âme sur le champ. C’est une grande bombe selon les éclats que nous avons vu, jusqu’à présent les corps encore là » Témoigne un journaliste depuis Kibirizi.

Notons qu’aucune reaction de sources militaires jusqu’à present par rapport à cet incident, toutefois nos sources parlent de l’armée loyaliste qui pilonnait depuis 13h de ce même vendredi les positions du m23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *