Un corps sans vie a été découvert à Sake, groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu ce lundi 18 Mars 2024. Il s’agit d’un déplacé d’environ 70 ans dont l’identité reste inconnue.

Son corps a été découvert au niveau de l’ancien camp des déplacés de Kizimba, situé près du bureau administratif du groupement Kamuronza.

Selon notre source, la cause de cette personne de troisième âge n’est pas encore connue jusqu’à présent.

Sadiki Chibalonza, habitant de Sake, appelle le service de la Croix-Rouge à s’investir pour l’enterrement de cet homme car son corps est en état de décomposition.

« Un cadavre est ici dans cette cabane, il s’agit d’un déplacé dont l’origine n’est pas encore connue. Vraiment que le service de la Croix-Rouge vienne pour l’enterrement de cette personne dont le corps est en état de décomposition », a déclaré Sadiki Chibalonza.

Notons que les soins de santé et la nourriture, restent de denrées rares dans les sites de déplacés de différents milieux situés aux environs de la ville GOMA, une situation qui pourrait occasionner aussi de morts au sein de déplacés, ajoute notre source.

 

Ismaël MATUNGULU correspondant à Sake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *