Un taximan moto a été tué et 3 motos incendiées par des hommes armés à Katwa, une contrée située entre Kirumba et Kikuvo au sud-est du territoire de Lubero. Le fait s’est produit vers 21 heures de ce vendredi 29 décembre 2023.

La victime est connue sous le nom de Kambale Ezra, âgé d’une trentaine d’années et père de 5 enfants. Kasereka Isaac, président de la société civile de Kikuvo, a déploré ce cas d’insécurité qui prévaut dans cette partie du territoire de Lubero.

« Quatre motards ont été tirés dessus dans une embuscade entre Kirumba et Kikuvo, » a déclaré Kasereka Isaac. « Ces bandits ont brûlé 3 motos mais les motards avaient pris fuite. Malheureusement, un de ces quatre motards a été tué. Les bandits se sont volatilisés dans la nature. »

Le président de la société civile a exhorté les services de sécurité à faire leur travail et à sécuriser les populations et leurs biens, plus particulièrement à Katwa qui reste en proie à l’insécurité.

L’incident a provoqué la colère des habitants de la région qui ont manifesté leur mécontentement contre l’insécurité qui prévaut dans le territoire de Lubero.

 

132 thoughts on “sécurité à Katwa : un taximan moto tué et 3 motos incendiées”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *