La Société Civile du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu a reçu une dotation d’un kit informatique ce mercredi 8 mars 2023 à son bureau. Cette dotation composée d’un ordinateur et d’une imprimante est de la Fondation Mwanza Singoma Amisi du député national portant le même nom élu de ce territoire.
Cette assistance s’inscrit dans le cadre de son projet « Débout Nyiragongo » qui vise à redorer l’image de cette entité via les actions caritatives et humanitaires en faveur la population en détresse et des nécessiteux.
Ces outils informatiques remis des mains de l’équipe de la Fondation pourront renforcer le travail quotidien a confié Mambo Kawaya son président la Société Civile du Territoire de Nyiragongo.
« La société civile c’est la communication, lorsqu’on parle de la communication on voit principalement l’ordinateur qui est au centre de tout ; nous écrivons beaucoup, nous imprimons aussi beaucoup et transmettons de rapports par-ci par-là, surtout pendant cette période ancrée des violations de droits humains qui sont perpétrés par l’ennemie dans notre région ».
Avant de poursuivre : « Ici, on travaillait avec un ordinateur qui est presque amorti, parfois même faisions usage d’un téléphone mobile pour écrire des rapports à transmettre à qui de droit mais aujourd’hui on vient de recevoir un kit neuf, cela va nous permettre de produire d’autres actions de grande envergures ».
Signalons que le Député National Mwanza Singoma est le président du caucus de députés nationaux du Nord-Kivu au niveau de l’Assemblée Nationale. Sa fondation s’active à travers ses actions à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de milliers de congolais.
Magloire MUTULWA