Ce mardi 20 février 2024 dans la matinée, un tragique accident de la route a endeuillé la communauté de Mudaka, dans la région de Miti-Kavumu, alors que le corps sans vie d’un homme a été découvert dans un caniveau le long de la route nationale numéro 2, à proximité de l’Inera.
La victime a été identifiée comme étant Kalivier Cigangu, un motard originaire du village de Cibinda à Muyange, dans le groupement de Miti.
D’après Raymond Burhalike, président de la société civile sous-noyau du groupement de Miti, l’accident a eu lieu alors que la victime circulait sur une moto de marque Haojue, transportant un passager. Son client a été grièvement blessé dans l’accident et a été admis dans une structure sanitaire locale.
Le corps de Kalivier Cigangu a été récupéré par sa famille pour sa mise en terre dans son village natal de Muyange. Ce tragique événement laisse derrière lui deux femmes et plusieurs orphelins, plongeant la communauté de Miti dans une profonde consternation. Les condoléances affluent à la famille endeuillée alors que la communauté tente de faire face à cette perte soudaine.
Signalons que plusieurs accidents mortels ont été signalés dans la province du sud Kivu depuis le début de cette année 2024, et dans la plupart de cas ce sont des motards et leurs clients qui sont les principales victimes.
Daniel KABIKA