La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCi) du Sud-Kivu dénonce vigoureusement ce mardi 24/01/2024 le déplorable état des infrastructures de fibre optique dans la ville de Bukavu.

Cet état des choses est fustigé par des coupures de fils qui ont été constatées sur plusieurs artères principales de la ville, notamment le tronçon de la Place de l’Indépendance jusqu’à Ciriri, avec des fils détachés sur la route jusqu’à la Bagira.

La NDSCi exprime sa préoccupation quant aux risques d’électrocution pour les citoyens et appelle les responsables des installations à Bukavu à l’inspection et à la répareration rapidement ces poteaux.

Elle sollicite l’intervention des autorités provinciales pour éviter d’éventuels accidents liés à cette fibre optique défaillante, tout en demandant au Maire de la ville de surveiller attentivement la situation.

Signalons que cette structure alerte également sur la chute de plusieurs poteaux télégraphiques avec des fils optiques abandonnés dans divers endroits de la ville de Bukavu.

Daniel KABIKA

181 thoughts on “SUD-KIVU: Alerte à Bukavu, la fibre optique en péril menace la sécurité des citoyens”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *