Dans le cadre de la promotion et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs locaux du Sud-Kivu, l’incubateur orheol avec ses partenaires fait un appel aux entreprises et start-ups qui veulent présenter ou exposer leurs produits et services à la foire entrepreneuriale dénommée Indépendance Cha Cha, lors de sa séance de café connection tenue ce mercredi le 07 Juin 2023 dans la galerie Bugugu à Bukavu.
Contacté à ce sujet, Mr ACHIZA RUZUBA Destin chef des projets chez orheol , précise que cette foire organisée le 27 au 30 Juin 2023, c’est dans le cadre de la promouvoir de l’entrepreneuriat local et qui a divers objectifs comme par exemple augmenter la visibilité des produits des jeunes entrepreneurs qui s’investissent dans les produits locaux, mais aussi il fait savoir qu’un formulaire Google form va être lancé d’ici peu pour que tous les jeunes intéressés et qui pratiquent l’entrepreneuriat local ils puissent postuler.
« Cette foire organisée le 27 au 30 Juin 2023, c’est dans le cadre de la promouvoir de l’entrepreneuriat local et elle a divers objectifs comme par exemple augmenter la visibilité des produits des jeunes entrepreneurs qui s’investissent dans les produits locaux face à la population de la ville de Bukavu. Les entrepreneurs qui prendront part dans cette foire, ils auront à bénéficier beaucoup d’avantages et le premier avantage c’est le réseautage et l’autre avantage est qu’ils augmenteront leur chiffre d’affaire… On a développé un document d’enregistrement Google form qu’on va lancer d’ici le weekend pour que tous les jeunes intéressés et tous les jeunes qui pratiquent l’entrepreneuriat local ils puissent postuler et de notre côté nous pourront étudier et évaluer les produits et services qu’ils ont pour leur autorisation de vente dans la foire », a-t-il indiqué Mr ACHIZA RUZUBA Destin.
Ce pendant Mme. MWEMA Lydie agronome de formation et Directrice de l’établissement JOSLY, fait savoir que cette foire c’est une opportunité pour les jeunes entrepreneurs pour se faire savoir et leur mettre en contact avec la population.
« Etant jeunes entrepreneurs c’est une opportunité pour nous, surtout de nous faire savoir, de nous mettre en contact avec la population qu’elle sache qu’on existe, qu’on fait la transformation des produits locaux et que nous avons des produits naturels qui proviennent du milieu local et qui ne sont pas importés », a-t-elle dit Mme. MWEMA Lydie.
Il sied de noter que cette foire sera tenue en date du 27 au 30 Juin 2023 au Stadium VAMARO avec comme thème : l’Indépendance alimentaire.
ELIE CIRHUZA