Après leur projet des lampadaires dans la ville de Bukavu, la coordination provinciale de la génération Aimé Boji Sangara fait un lancement de la construction des toilettes modernes au marché de Kadutu ce vendredi 09 Juin 2023 dans la ville de Bukavu, après une observation presque de l’absence des toilettes publiques à ce lieu précis.

Le coordonnateur provincial de cette organisation Justin MAPATANO explique qu’ils sont venus posés la première pierre et donnés 1500 tôles pour débuter la construction de 18 latrines dans une durée de 2 mois au maximum. Il revient à Aimé Boji Sangara de compatir toujours avec nos compatriotes d’ici qui souffrent depuis longtemps de ce manque des toilettes.

« Nous sommes ici à kadutu pour le compte de la génération Aimé Bonji Sangara, nous sommes venus posés la première pierre et donnés 1500 tôles pour débuter la construction de 18 latrines qu’on va construire dans une durée de 2 mois au maximum. Il revient à Aimé Boji Sangara de compatir toujours avec nos compatriotes d’ici qui souffrent depuis longtemps et surtout qu’il y avait beaucoup d’années que les commerçants manquent là où ils peuvent se soulager…», a-t-il dit Justin MAPATANO.

De son côté, le président du comité syndical du marché de Kadutu Théo BASHIGE remercie cette association G ABS pour cet acte noble que vient de faire au profit des vendeurs du marché de Kadutu.

« Au nom de tous les commerçants de ce marché de Kadutu, nous présentons nos remerciements pour cet acte noble que vient de faire la Génération Aimé Boji Sangara au profit des vendeurs du marché de Kadutu. Nous encourageons d’autres personnes de bonne volonté de faire pareille parce que les besoins sont énormes qui nécessitent l’aide de tout un chacun » a-t-il signalé Théo BASHIGE.

Rappelons que ce lancement a été fait en présence du Maire de la ville de Bukavu, Zénon KARUMBA, des membres de l’association G ABS ainsi que des vendeurs et vendeuses de ce marché.

 

Elie CIRHUZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *